Carpe Koï
Publié le - 2373 v. -

Quel bassin choisir pour son carpe koi

De nombreuses personnes sont de plus en plus tentées par les carpes koi. Ainsi, on trouve souvent dans les jardins, des bassins dans lesquels défilent de jolies carpes koi. Cependant, il faut savoir que la carpe koi est un poisson exigeant qui ne peut pas vivre convenablement dans n’importe quel type de bassin. Des lors, le choix d’un bassin idéal est nécessaire pour le bien être du poisson carpe koi, il faudra penser aussi à l' uv bassin pour que tout soit optimal.

Les caractéristiques d’un bassin pour carpe koi

Élever des carpes koï dans un bassin idéal est tout fait possible lorsque vous prenez la peine de respecter certaines exigences. Il y va d’ailleurs de la suivie de vos poissons. Tout d’abord, vous devez savoir que les carpes koi sont des poissons qui aiment nager dans les grands espaces. Ce qui veut dire que vous devez choisir pour vos carpes koi, des bassins de grandes dimensions. Vous pouvez en savoir plus en visitant les portails web des sites s’intéressant à l’entretien des carpes koi.
 

Un bassin filtré ou un bassin naturel pour des carpes koi ?

Par ailleurs, hormis, la grande taille du bassin, le carpe koi peut vivre l’aise dans un bassin filtré ou dans un bassin naturel, pourvu tout simplement que la taille du bassin soit grande. Plus concrètement, un bassin destiné aux carpes koi doit avoir une profondeur qui varie entre 100 et 200 centimètres. C’est dans ce type de bassin que vos carpes koi pourront bien se mouvoir. Enfin, il faut signaler que le type de bassin pour des carpes koi dépend aussi de leur taille, mais aussi du nombre de carpe koi que vous voulez élever dans un même bassin. Ainsi, si vous voulez élever beaucoup de karpe koi dans un même bassin, vous gagnerez a augmenter sa taille.

Laissez votre commentaire à propos de cet article