Carpe Koï
Publié le - 3703 v. -

La taille des carpes koi

A part sa couleur attrayante, la taille des carpes koï varie selon leur âge, ses nourritures et surtout l'environnement où ils vivent.

Les mensurations significatives

Il est indispensable de savoir démontrer l'âge des carpes avec leurs taille, et surtout de savoir différencier le mâle de la femelle. Une carpe koï peut atteindre 60 cm de long à 20 ans d'âge, avec une ressemblance aux poissons rouges mais avec des barbillons et le ventre plat. Une fois que les carpes atteignent 15 cm, il faut les transférer dans un bassin pour leur épanouissement. Cette taille varie selon les critères d'élevage, mais il faut tout de même savoir que les carpes grandissent plus vite que les autres poissons.

Avec une condition d'élevage optimale, une carpe koï peut atteindre les 80cm avec un poids de 7 kg et peut vivre jusqu'à 60 ans. Lors des expositions au Japon, les carpes exhiber dans les bassins varient de 15 à 80cm, et à part la taille, c'est la couleur qui est la plus attrayante. Dans une bonne condition, une carpe koï femelle peut pondre jusqu'à 200 000 œufs pour le plus grands bonheur des éleveurs.

Si vous voulez plus d'information sur les carpes koi, cliquez ici. Le site gratuit qui vous explique tout.

Les tailles exceptionnelles

Comme tout animaux domestiques, certaines carpes atteignent une taille et longévité exceptionnelle. Quelques spécimens atteignent plus de 1 mètres et pèsent plus de 10 kgs. Il y a avait même au Japon un carpe qui vivaient jusqu'à 225 ans. Ainsi, pour que votre carpe koï atteignent une taille exceptionnelle, il faut un soin particulier, allant de la nourriture, l'environnement et surtout la qualité de l'eau qu'il ne faut jamais négliger. Ce sont ces conditions réunies qui assurent aux carpes une bonne santé, une taille considérable et bien évidement une robe attrayante pour ses plaisirs et ceux des visiteurs. Alors avant de se lancer dans l'élevage, il faut réunir ces conditions.

Laissez votre commentaire à propos de cet article