Carpe Koï
Publié le - 1584 v. -

La nouriture des carpes koi

Les carpes Koi figurent certainement parmi les types de poissons les plus prisés au monde. Elles se vendent à des prix chers et sont parfaits pour la décoration des bassins de jardin. Cependant, pour que vos carpes koi puissent vivre dans de bonnes conditions, vous devez leur assurer une bonne alimentation. Mais comment y parvenir ? Les lignes qui suivent en diront plus long.
 

Focus sur l’alimentation des carpes koi

Tout d’abord, vous devez savoir que la carpe koi est un poisson qui est de type omnivore. De ce fait, il peut manger beaucoup de choses. Son alimentation est ainsi très variée. De plus, vous devez savoir que pour la Carpe Koi, une nourriture de qualité est indispensable pour sa santé et son bien-être. Ainsi, pour nourrir convenablement vos carpe koi, vous vous pouvez leur donner des granulées, des snacks, des crevettes pour ne citer que ces types de nourritures. Vous pouvez acheter ces nourritures en passant par les portails web des sites d’e-commerce mettant en vente des nourritures de poissons. Qu’en est-il à présent de la fréquence de l’alimentation des carpes koi.
 

A quel rythme nourrir ses carpes koi ?

Il est vrai que les carpes koi sont réputées êtres de bons mangeurs, cependant, il ne faut commettre l’erreur de leur gaver de nourriture. Ainsi, pour une alimentation convenable de vos carpes koi, vous pouvez leur servir 2 à 3 fois pendant la journée. Si vous leur donner plus, vous risquez non seulement de les fatiguer avec trop de nourritures, mais aussi de porter un coup à la qualité de l’eau qui sera perturbée par les résidus de nourriture. C’est dire tout simplement que l’alimentation des carpes koi ne se fait pas de n’importe qu’elle manière. Elle suit une logique cohérente comme en atteste les lignes qui précédent.

Laissez votre commentaire à propos de cet article